La rhinoplastie peut aider à renforcer la confiance en soi

La rhinoplastie effectuée peut améliorer l’apparence et la proportion du nez, améliorant l’harmonie faciale et renforçant la confiance en soi.

La rhinoplastie peut affecter la forme du nez de nombreuses façons différentes, y compris :

Réduire ou augmenter la taille du nez

Modification de la forme de la pointe ou du pont

Rétrécissement de l’envergure des narines

Correction de malformations congénitales ou traumatiques

Amélioration de la respiration chez certains patients

Redressement d’une cloison déviée

La rhinoplastie implique le remodelage et la manipulation de l’os nasal et de l’armature cartilagineuse ainsi que des tissus mous sus-jacents.

Ce que la rhinoplastie peut traiter

Taille du nez par rapport à l’équilibre facial

Largeur du nez à l’arête ou dans la taille et la position des narines

Profil de nez avec bosses ou dépressions visibles sur le pont

Pointe nasale élargie ou bulbeuse, tombante, retournée ou crochue.

Les narines qui sont grandes, larges ou renversées.

Selon le point de départ, les changements obtenus par rhinoplastie peuvent être subtils ou spectaculaires. Cependant, tant que le nez correspond au visage, ce qui est le but d’une rhinoplastie réussie, même avec des changements significatifs, il ne sera pas évident que le patient a subi une chirurgie du nez.

Le but de la rhinoplastie esthétique est de créer une amélioration naturelle de l’apparence du nez pour qu’il soit en équilibre avec le reste du visage. La chirurgie septale pour améliorer la respiration nasale peut être couverte par l’assurance.

Examen et antécédents du patient

Avant de subir une rhinoplastie, notre équipe procédera à une évaluation approfondie du nez du patient qui comprendra la prise de photographies. L’équilibre entre le menton et le nez du patient est également évalué. Pour ceux qui souffrent de maux de tête, une tomodensitométrie (TDM) serait nécessaire.

Les options chirurgicales disponibles et les recommandations du médecin traitant seront examinées, y compris les limites et les risques de la chirurgie. Des documents supplémentaires sont remis au patient pour examen à domicile.

Candidats idéaux pour la rhinoplastie

Les patients qui sont physiquement en bonne santé et dont les attentes sont réalistes sont généralement de bons candidats à la rhinoplastie. Les meilleurs candidats sont ceux qui recherchent l’amélioration – et non la perfection – de l’apparence de leur nez.

Réalisation d’une rhinoplastie

Dans la plupart des cas, la rhinoplastie est pratiquée en ambulatoire dans un centre chirurgical ou à l’hôpital sous anesthésie générale. Les détails spécifiques de l’intervention sont basés sur les besoins spécifiques de chaque patient.

Asymétrie nasale

Si vous désirez un nez plus symétrique, gardez à l’esprit que le visage de chacun est asymétrique dans une certaine mesure. Les résultats peuvent ne pas être complètement symétriques, bien que l’objectif soit de créer un équilibre facial et des proportions correctes.

Rhinoplastie pour corriger un septum dévié

La chirurgie du nez qui vise à améliorer l’obstruction des voies respiratoires nécessite une évaluation minutieuse de la structure nasale en ce qui a trait au débit d’air et à la respiration.

La correction d’un septum dévié, l’une des causes les plus fréquentes d’insuffisance respiratoire, est obtenue en ajustant la structure nasale pour produire un meilleur alignement.