La rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez

La rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, améliore la forme, la taille et la symétrie du nez d’une personne, le mettant en meilleure proportion avec le reste du visage. La rhinoplastie peut être une intervention gratifiante et enrichissante – les patients remarquent souvent que leur apparence générale s’est améliorée, car le nez qu’ils voient maintenant semble naturel, comme le nez qu’ils ont toujours pensé qu’ils devraient avoir.

Quels changements puis-je apporter à mon nez ?

Les objectifs du remodelage du nez sont aussi individuels que les patients qui choisissent de subir une rhinoplastie. En remodelant les structures nasales, y compris les os, le cartilage et la peau, un chirurgien cosmétique peut aider à atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants :

Redresser un nez tordu

Lisser une bosse proéminente dans l’arête du nez.

Réduire la longueur d’une pointe nasale trop proéminente

Affiner la taille d’une pointe nasale bulbeuse

Rétrécir un nez trop large pour le visage

Réduire la taille d’un nez trop gros

Rétablir la symétrie du nez après une blessure

Corriger les problèmes respiratoires en ouvrant les voies nasales obstruées.

Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie ?

Les hommes et les femmes de tous âges bénéficient de la rhinoplastie. Le remodelage du nez est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires pour les patients adolescents aussi, bien que les chirurgiens esthétiques prennent un soin particulier. Physiquement, le nez doit être complètement développé – généralement vers l’âge de 14 ans pour les filles et de 16 ans pour les garçons. Les patients plus jeunes doivent également faire preuve de maturité émotionnelle et de compréhension du processus de chirurgie esthétique.

La rhinoplastie peut vous aider à améliorer votre nez existant, mais elle ne peut pas vous apporter la « perfection » ni vous donner le nez d’une autre personne. Un chirurgien cosmétique qualifié et compétent vous expliquera ce qui est possible et vous aidera à obtenir un nez d’apparence naturelle avec vos caractéristiques uniques.

Choix d’un chirurgien rhinoplasticien

La rhinoplastie est une intervention très complexe qui exige un chirurgien cosmétique spécialement formé. Choisissez un chirurgien qui possède une vaste expérience en chirurgie esthétique faciale et qui pratique la rhinoplastie dans une grande partie de sa pratique.

Les résultats que vous voyez doivent paraître naturels à chaque patient, et vous devez aimer les résultats que vous voyez – ceci indique un chirurgien dont la sensibilité esthétique s’aligne bien avec la vôtre. Obtenez plus de conseils sur le choix d’un chirurgien cosmétique.

Types de rhinoplastie

La chirurgie du nez est individualisée, et les techniques exactes qu’un chirurgien cosmétique utilisera au cours d’une procédure seront un peu différentes à chaque fois, selon l’anatomie du patient et les changements souhaités. En général, cependant, les techniques d’un chirurgien cosmétique relèvent de l’une des approches procédurales suivantes.

Rhinoplastie ouverte

Cette approche permet au chirurgien cosmétique d’avoir un accès plus complet aux structures nasales, où il peut ensuite sculpter le nez à la forme souhaitée. Les cicatrices qui en résultent sont bien cachées dans les contours naturels du nez, de sorte qu’elles sont aussi discrètes que possible.

Rhinoplastie fermée

Pour une rhinoplastie « fermée », des incisions sont pratiquées à l’intérieur de la narine. Cette approche est le plus souvent utilisée pour les patients qui ont besoin d’ajustements plus mineurs aux structures nasales pour obtenir les améliorations souhaitées. L’avantage de la rhinoplastie fermée est qu’il n’y a pas de cicatrice visible après la chirurgie ; cependant, cette approche peut ne pas convenir à des interventions de rhinoplastie plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *