La rhinoplastie de remodelage de nez

La rhinoplastie de remodelage de nez (rhinoplastie) est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires demandées par les hommes et les femmes du sud de la Californie, juste après les liftings faciaux.

Les préoccupations concernant la taille et la forme du nez sont courantes et peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont on perçoit leur apparence.

Chez certains patients, une déformation du nez peut également causer des problèmes respiratoires. La rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie plastique du visage les plus exigeantes, nécessitant des compétences et une expérience considérables. Les patients doivent faire confiance à un chirurgien plasticien qui possède une vaste expérience de la rhinoplastie. Nos chirurgiens très talentueux sont formés dans les meilleurs centres médicaux du monde. Chacun d’entre eux a suivi une formation avec des chefs de file dans le domaine de la chirurgie plastique faciale et est capable de modifier la structure et l’apparence du nez par rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, tout en s’assurant que votre respiration reste excellente.

Qui est un candidat à la rhinoplastie ?

Les hommes, les femmes et les adolescents en bonne santé qui cherchent à améliorer l’apparence de leur nez peuvent être d’excellents candidats pour une rhinoplastie ou un remodelage du nez. Au cours d’une consultation, un chirurgien plasticien et reconstructeur facial expérimenté effectuera une analyse faciale et travaillera avec vous pour vous aider à déterminer le meilleur plan d’action qui donnera les résultats les plus intéressants.

Comment se déroulent la procédure et le rétablissement ?

La chirurgie de rhinoplastie peut être effectuée sous sédation modérée ou sous anesthésie générale, selon les préférences et l’âge du patient. Lorsqu’elle est pratiquée sur de jeunes enfants, la rhinoplastie peut être pratiquée en milieu hospitalier. Nos chirurgiens n’utilisent que les techniques de rhinoplastie les plus avancées et les plus modernes. L’intervention et la technique de rhinoplastie sont adaptées aux besoins esthétiques et fonctionnels individuels de chaque patient. De petites incisions, cachées sous la pointe nasale et à l’intérieur du nez, permettent l’accès au cartilage et à l’os responsables de la forme et de la fonction du nez. Ces structures sont soigneusement ajustées pour obtenir l’apparence et la fonction désirées. Les cicatrices sont minimes et les sutures sont bien cachées sous la peau. La rhinoplastie est pratiquée en ambulatoire.

La plupart des patients rentrent chez eux quelques heures après l’opération.

La durée de la convalescence dépend de la complexité de l’intervention et varie d’un patient à l’autre. Les analgésiques sur ordonnance ne sont généralement nécessaires que pendant les premiers jours. Un léger inconfort, des ecchymoses ou un gonflement durent de sept à dix jours. La plupart des patients peuvent retourner au travail, à l’école ou à d’autres activités quotidiennes dans un délai d’environ une semaine. Il est recommandé d’éviter les sports de contact pendant environ un mois après l’opération. Nos chirurgiens expérimentés réduisent les ecchymoses et le temps de récupération grâce à l’application de techniques de pointe et à l’utilisation d’options homéopathiques ou à base de plantes. Des instructions postopératoires et postopératoires détaillées seront fournies à chaque patient.